Comment prendre le ferry pour aller au Maroc depuis la France ?
Le Maroc est redevenu l’une des destinations préférés des européens depuis la période post-covid. On le visite volontiers en avion ou on y vient de plus en plus en ferry. Cette croisière est devenue un rituel très apprécié pour les familles en 4X4 ou en camping-car pour visiter le pays du nord au sud. L’explosion de cette manne touristique est due à plusieurs facteurs :
- L’héliotropisme
- La proximité avec l’Europe
- Une politique d’accueil pécuniairement bien encadré
- Le tourisme médical
- La beauté de son patrimoine historique
- Les plages de rêves.
Le ferry pour le Maroc vous propose donc des départs depuis la France ou l’Espagne avec quelques heures de dépaysement bien méritées.
Une croisière de 36 heures au départ de Sète ou de Marseille
Pour prendre le ferry pour le Maroc, le port de Sète et de Marseille sont les deux ports de départ depuis l’Hexagone. Pour les vacanciers, c’est le début d’une euphorie qui leur permet de longer la côte espagnole. Le voyageur a le choix entre ses deux villes qui offrent des opportunités différents.
Le départ depuis Marseille avec la Méridionale
Le ferry pour le Maroc au départ de Marseille s’exécute avec la compagnie la Méridionale. C’est exactement la même compagnie qui officie la croisière pour se rendre sur l’île de Beauté. Cette nouvelle ligne ouverte depuis 2020 propose donc de relier les deux rives de la méditerranée jusqu’à Tanger Med. Ce voyage qui dure un jour et demi est magnifique. Il vous fait passer non loin des îles Baléares et vous fait explorer la côte espagnole. Vous remarquerez à partir du pont du ferry l’étendue de la Méditerranée et pourquoi on la nomme affectueusement la grande bleu. Un moment de détente qui pendant les périodes estivales vous fera savourer l’air de la mer.
Le ferry pour le Maroc à partir de Sète
Pour prendre le ferry pour le Maroc, le port de Sète est le l’endroit traditionnel. Cette ville situé à 30 minutes de Montpellier fait les deux rives de la méditerranée en rejoignant deux villes marocaines :
- Le port de Tanger avec la compagnie de croisière italienne Grandi Navi Velocci. Cette compagnie opère des croisières entre Gênes, Sète et Tanger.
- La ville de Nador avec la compagnie espagnole Balearia.
Les meilleures périodes pour partir depuis ses deux villes françaises
Par principe, tout le monde vous suggérera la période estivale. Ce qui va de soi. Or c’est la période qui observe un vrai carton plein. Avec des routes bondées, une fois le ferry quitté. Néanmoins, la douceur du climat marocain est effective toute l’année. Surtout, si vous partez en camping-car, vers le grand sud, il n’est pas rare que le thermomètre dépasse les 30 degrés. Une température très agréable qui vous épargne les canicules estivales. Le ferry pour le Maroc fonctionne toute l’année. Ainsi, une petite croisière peut s’opérer à tout moment. C’est donc à vous de l’emprunter selon vos propres objectifs. Pour les vacanciers, nous vous recommandons la traversée au printemps ou durant l’automne. Le prix sont relativement corrects et le soleil présent.
Une traversée dépaysante et très agréable à bord
Les plus téméraires peuvent descendre par la route au port d’Algésiras. Ils pourront pour la traversée observée la beauté du détroit de Gibraltar ainsi que sa célèbre montagne. Prendre des clichés est aussi possible lorsque l’on emprunte le bateau à l’arrivée pour Tanger depuis la France. Néanmoins, le ferry pour le Maroc, c’est l’opportunité d’emporter son véhicule à bord. Seulement, ce n’est pas seulement un transit ordinaire. Avec une nuit en couchette, cette petite croisière est tout de même euphorique. Vous remarquerez à chaque traversée la beauté de la mer. Mais aussi la sympathie des Marocains résidant à l’étranger connu pour leur gentillesse et leur sociabilité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux pour mieux visiter le pays, ils vous communiqueront les meilleurs opportunités. Ambassadeur de l’image de leur pays, ça marche à tous les coups.
Le voyage de 36 heures passent agréablement vite grâce à la bonne humeur qui règne sur le ferry.