Les plus belles plages du Maroc en 2023
Au cœur de notre section dédié au guide touristique pour le Maroc, nous trouvons opportuns de parler des plus belles plages. Cette opportunité est très intéressante pour les personnes parcourant le pays pour faire du caravaning. Une activité très à la mode dont le pays chérifien est devenu un référence mondiale. Nous commencerons donc ce classement objectif par les deux plages méditerranéennes de référence. Tout simplement car les plages de la méditerranée marocaines offrent une température plus chaude que l’Atlantique.
La plage de Saidia : considérée comme la perle de la Méditerranée
Au cœur de cette ville située à deux pas de la frontière avec l’Algérie, la grande bleue nous offre un spectacle grandiose. Du sable fin et bien jaune comme on l’aime. Et surtout une température digne d’un jacuzzi en été. Le soleil qui surplombe la côté dévoile un spectacle magnifique qui en fait la plage appréciée et l’une des plus belles du Maroc. Tellement, qu’elle est bondée chaque été. Les larges plages de cette ville offrent un décor spectaculaire entourée non loin par des falaises.
La plage de M’diq : immersion au coeur de la caraïbe marocaine
La plage de M’diq est située à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Tétouan. Cette célèbre ville connue pour sa médina arabo andalouse classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du coup, il est donc possible de concilier visite touristique et trempette. En effet, la plage de M’diq offre un décor tropical inattendu. Tellement qu’elle a été imaginée avec une ambiance digne des plus belles plages tropicales. Ici, vous n’êtes pas à Cuba ou en Thaïlande mais au Maroc. L’eau de la côté est exactement de la même couleur que celle d’un lagon. Les palmiers qui ornent la plage donnent cet air de carte postale. Le détour en vaut la chandelle. La température de l’eau est plus qu’agréable.
Taghazout : la ville des surfeurs au cœur du royaume
Littoral immense et enchaînement de climat dévoilent beaucoup de contrastes au cœur des plages marocaines. L’Océan Atlantique donne aussi des perspectives immenses pour le tourisme marocain. Situé à 15 kilomètres au nord de la ville d’Agadir, Taghazout est une station balnéaire très prisée pour le surf et la planche à voile. Au bord d’une baie de plus de 10 kilomètres, l’océan se retire pour laisser place à une plage sublime où l’eau n’est pas si froide que ça en été. De belles vagues, un cadre subtropical et un écosystème proche propice à la culture de la banane font de cette contrée l’une des plus belles du Maroc.
La plage blanche : une contrée au bout du monde
La plage blanche est l’une des plus grandes étendues de sable présente au Maroc. Elle se situe à une heure de voiture au sud de la ville de Sidi Ifni à la limite avec le Sahara occidental. C’est une plage qui est connu pour dormir à la belle étoile. Les dunes sont tellement impressionnantes que’ l’on a l’impression que le Sahara est venu se présenter dans la mer. Le Désert n’étant pas loin, il ne vient pas pour autant croquer dans la mer. La plage figure au nombre des plages présentes sur les cartes postales marocaines. Peu de touristes connaissent à ce jour ce lieu et ses secrets.
Legzira : la plage aux arches creusées dans la roche
Cette plage est l’une des plus emblématiques du Maroc. Vous la retrouvez d’ailleurs sur la photo présente au cœur de notre blog. L’Océan y est particulièrement agité. Cependant, on vient plus pour apprécier le spectacle grandiose que nous offre la nature. Malheureusement, certaines arches se sont déjà écroulées avec l’érosion de l’eau. Cependant, ne tardez pas à visiter les dernières qui tiennent encore debout. Cela vaut vraiment le détour. De plus, de charmantes petites auberges sont présentes en bord de plage. Elles vous offrent le plaisir de pouvoir dormir au bord de l’océan bercé par le bruit des vagues.
Sidi El Abed : une autre plage sauvage peu connu du grand public
Dans la région de Al Jadida, tout le monde parle de la station balnéaire de Oualidia. Très fréquentée par les touristes pour sa beauté, il existe tout de même dans l’arrière-pays des plages plus tranquilles. Celle de Sidi Abed est très appréciables. Encore sauvage, de petits abris fabriqués en pailles peuvent être loué à la journée contre une toute petite somme. Le sable y est bien chaud et la mer très belle. Attention à ne pas trop s’éloigner du rivage car le courant est fort par endroit.